Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB: Funérailles de "Captain Tom", le vétéran qui a levé 45 millions d'euros contre le coronavirus
information fournie par Reuters 27/02/2021 à 15:05

GB: FUNÉRAILLES DE "CAPTAIN TOM", LE VÉTÉRAN QUI A LEVÉ 45 MILLIONS D'EUROS CONTRE LE CORONAVIRUS

GB: FUNÉRAILLES DE "CAPTAIN TOM", LE VÉTÉRAN QUI A LEVÉ 45 MILLIONS D'EUROS CONTRE LE CORONAVIRUS

BEDFORD, Angleterre (Reuters) - Le Royaume-Uni a rendu les honneurs militaires au capitaine Sir Tom Moore samedi, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a levé 45 millions d'euros pour aider le système de santé à lutter contre le coronavirus.

Devenu un héros national, anobli par la reine Elizabeth, "Captain Tom" est décédé le 2 février à l'âge de 100 ans après avoir contracté le COVID-19.

En vue de son centième anniversaire l'an dernier, Tom Moore avait relevé le défi de faire cent fois le tour de son jardin dans l'espoir de lever 1.000 livres (environ 1.150 euros) en faveur du National Health Service (NHS), le service de santé public.

A la fin du centième tour, le 16 avril, les promesses de don venues du monde entier approchaient 39 millions de livres (environ 45 millions d'euros).

Seuls huit membres de sa famille ont pu assister à ses funérailles samedi à Bedford, dans le centre de l'Angleterre, conformément aux mesures en vigueur au Royaume-Uni pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Mais la cérémonie a été diffusée en direct à la télévision et six soldats du régiment du Yorkshire, son ancienne unité, lui ont rendu les honneurs militaires, avant qu'un avion de la Royal Air Force ne survole son cercueil.

Parmi les musiques diffusées pendant la cérémonie figurait "You'll Never Walk Alone", redevenue l'an dernier la chanson la plus vendue au Royaume-Uni.

(Hannah McKay, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 13:24 

    Le gouvernement allemand n'est pas tenu d'intervenir pour contrôler les missions de drones armés américains au Yémen pour lesquels les Etats-Unis utilisent une de leurs bases militaires en Allemagne, a tranché mardi la justice. C'est la fin d'une saga judiciaire ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 13:22 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. "Je ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 13:20 

    (Zonebourse.com) - JPMorgan Chase publie un bénéfice net en baisse de 17% à 15 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2025, soit 5,24 dollars par action (-14%), un BPA toutefois sensiblement supérieur au consensus de marché. Toujours en comparaison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 13:15 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; BlackRock, Oracle, JPMorgan Chase, CoreWeave, Wells Fargo) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

Pages les plus populaires